Droit du Patrimoine

Il concerne les litiges, nés de la conclusion et de l’application de vos baux d’habitation et de vos baux commerciaux.
Il concerne aussi les situations relatives à la construction, aux expertises en estimations immobilières, aux compromis et aux ventes notariées.
Les protagonistes sont les bailleurs, les locataires, les vendeurs , les acquéreurs, les promoteurs et les entrepreneurs tous corps d’état.

bail commercial

Les baux sont l’occasion de conflits.

Un locataire qui tarde ou ne règle plus ses loyers, un bailleur qui refuse de faire des travaux de necessité, un assureur qui refuse la prise en charge d’un sinistre dégat des eaux, autant de situations qui méritent le concours d’un professionnel pour apaiser les tensions et solutionner ces différends qui minent le quotidien.

Les conditions de conclusion des baux et leur exécution lient les parties durant plusieurs années et méritent donc l’attention de professionnels qui ont vocation à protéger les deux parties signataires.

Des desaccords sur la chose et sur le prix, des vices qui se révèlent entre la date de signature du compromis et la date de signature de la vente, des refus de permis de construire ou encore des credits immobiliers refusés, autant d’obstacles à la réalisation de projets qui doivent être gérés souvent en urgence.

L’accession à la propriété demeure une étape fondamentale dans la vie de chacun. L’acquéreur doit donc absolument se renseigner sur la faisabilité de son acquisition (démarche à la mairie, au cadastre, questionnements aux notaires etc…), sous le contrôle de l’Avocat qui peut déjouer les pièges.

Vente de biens